Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

J'ai un peu levé le pied, vous avez dû vous en apercevoir. Non ? C'est que vous n'êtes pas des élèves sérieux, je ne dis rien parce-que c'est bientôt les vacances, ce soir d'ailleurs !!, mais à la rentrée, il va falloir être plus assidus ;-) !!

Donc pour ceux qui me suivent, assidûment, et qui m'ont gentiment demandé si tout allait bien, car ils voyaient moins de publications; je réponds que oui, tout va très bien ! Mais il est vrai que ces fins d'années scolaires sont toujours chargées aussi bien en "choses à faire", qu'en émotions (stress des examens, et des résultats surtout !!).

Je dois dire que même si nous avons continué à manger du fait maison (ouf !!) et que j'ai continué aussi à prendre des photos en vue de publier mes billets, le temps et l'envie m'ont manqué ! Eh oui, un blog, c'est beaucoup de temps et d'énergie, et par moment on s'essouffle (un peu comme dans la course à pieds, pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que c'est une de mes passions)

Et chose incroyable avec ce blog, lorsque je suis dans une phase de "flottement", il y a toujours une rencontre ou un événement qui relance la machine ;-)...Je vous en dirai plus après les vacances, car les projets qui se dessinent n'en sont qu'au stade de projets, mais c'est plutôt enthousiasmant (je sens que j'ai piqué votre curiosité, et c'était le but,... pour que vous soyez plus assidus !... Mais je n'en dirai pas plus, il va falloir attendre la rentrée ;-P).

Le blog va se mettre en vacances, car là où je vais, je ne suis pas sûre de pouvoir publier pour des raisons techniques, et puis je vais aussi me consacrer à ma famille. L'été c'est aussi fait pour ça, profiter les uns des autres ! Mais il se peut, que ça me titille et que je trouve un moyen de vous poster quelque chose... On verra, pas de pression, sinon je vais engranger plein de bonnes recettes à vous proposer dès la rentrée :-))

Mais avant de partir, je voulais partager avec vous une nouvelle recette du Cookbook d'Ottolenghi... J'adore ce livre, j'adore leurs recettes, bref !! je les adore !! À quand un restaurant en France ??? Vous allez voir, elle est fraiche exactement comme on en a besoin en ce moment !!

Je l'ai préparée avec les haricots verts frais de mon "copain' maraîcher Pascal (le pauvre on ne le voit plus en ce moment, trop occupé sur son exploitation, mais le principal, c'est qu'on continue à avoir ses bons légumes !!) et des pois gourmands frais, mais si vous êtes pressés, vous pouvez très bien prendre des produits congelés qui feront très bien l'affaire.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous d'excellentes vacances et un merveilleux été... Et surtout, régalez-vous

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

- 400g d'haricots verts

- 400g de pois gourmands

- 70g de noisettes entières

- 1 orange non traitée

- 20g de ciboulette ciselée

- 1 gousse d'ail écrasée

- 3 C.à soupe d'huile d'olive

- 2 C. à soupe d'huile de noix ou de noisette

- Sel, poivre.

 

Préchauffez le four à 180°C.

Ébouttez les haricots verts et les pois gourmands.

Portez à ébullition un grand volume d'eau, non salée, et faites blanchir les haricots verts 4 minutes (vous procéderez éventuellement en plusieurs fois, afin que les légumes ne soient pas trop serrés dans la casserole). J'ai pour ma part, ajouté une pincée de bicarbonate, afin que les légumes conservent leur belle couleur verte.

Égouttez et rafaîichissez immédiatement sous l'eau froide, puis laissez égoutter et réservez.

Procédez de même pour les pois gourmands, mais en ne les laissant qu'1 minute.

Étalez les noisettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les griller pendant une dizaine de minutes au four. Pour ma part, j'ai fait cette opération directement dans une poele à sec, en remuant de temps en temps mes noisettes.

Attendez qu'elles soient suffisamment refroidies pour les frotter dans un torchon propre afin d'en retirer la peau.

Concassez-les ensuite grossièrement à l'aide d'un couteau, certaines peuvent rester entières, ça n'est pas gênant.

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

Lavez votre orange. Avec un économe, prélevez des bandes de peau, en évitant de prélever la peau blanche qui est amère. Détaillez ces bandes en petites lamelles toutes fines.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier (huiles, ciboulettes et ail comprises) et rectifiez au besoin.

Régalez-vous.

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

Published by Maud - Salades

commentaires

Maud dinettes etc...

Maud dinettes etc...

"Je cuisine un peu, je m'amuse beaucoup, je partage à la folie et je ne m'ennuie pas du tout"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog