Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
photo by maud dinettes etc

photo by maud dinettes etc

J'ai rapporté dans mes valises quelques petites recettes super simples et vraiment délicieuses.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis allée cet été en Grèce et la chaleur y a été vraiment... comment dire, insoutenable !! Pas un brin d'air (pour mes kitesurfers, quelle déception !!). Alors bien sûr dans ces conditions, on a souvent pas très faim. J'ai découvert, cette recette de smoothie dans un restaurant de plage un peu branché et je dois avouer que, si la première fois j'ai été plutôt tentée par curiosité de boire un légume (car généralement, je mange l'avocat en entrée et salé... il faudra que je partage avec vous la recette des tartines d'avocat, un vrai délice ;-)), les jours d'après, ce smoothie a joué le rôle de goûter, dessert, voire repas !!

Dans la recette que j'ai pu goûter, il n'y avait pas de kiwi, mais revenue à la maison, au moment de la réaliser pour le goûter, un kiwi traînait dans la coupe à fruits et je me suis dit : " Vert sur vert, tout est clair;-))". Et puis ce petit cocktail est plein de vitamines et pour la rentrée c'est exactement ce qu'il nous faut !!

photo by Maud dinettes etc

photo by Maud dinettes etc

- 1 avocat mûr

- quelques (4/5) amandes émondées (sans peau)

- 1 C. à soupe de sirop d'agave

- 25cl de lait d'amande

 

Dans un blender, mixez la chair de l'avocat (et du kiwi) que vous aurez préalablement épluché(s), afin d'obtenir une texture crémeuse.

Ajoutez petit à petit le lait d'amande pour diluer cette "purée" et obtenir la consistance de votre choix (plus ou moins épaisse).

Ajoutez le sirop d'agave et mixez encore pour mélanger.

Hachez grossièrement les amandes à l'aide d'un couteau et ajoutez-les dans la préparation.

Servez aussitôt et régalez-vous.

 

SMOOTHIE AVOCAT/LAIT D'AMANDE/KIWI

J'ai testé un autre smoothie épinard/banane/basilic, Top !! Vous pouvez essayer selon le même principe que celui-ci, vous allez faire le plein de chlorophylle et de protéines !! Après le sport, c'est ce qu'il faut.

Bon week-end à tous

Published by Maud - BOISSON

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Maud dinettes etc...

Maud dinettes etc...

"Je cuisine un peu, je m'amuse beaucoup, je partage à la folie et je ne m'ennuie pas du tout"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog